Lancement d’une nouvelle aventure!

494
0
Share:

Cela faisait quelques temps que ça trottait dans ma tête: lancer un blog pour vous parler de la prospective du tourisme. A force de m’intéresser à des sujets autour de la tech, des bots, des hackers et du futur de manière générale, je me suis dit que ce serait pas mal de vous faire partager tout ça. C’est le jour du lancement!

Mais qui suis-je?

Guillaume Cromer

Je suis Guillaume Cromer. Je dirige un cabinet d’ingénierie dans le marketing du tourisme qui s’appelle ID-Tourism. Avec le cabinet, nous accompagnons de manière sur-mesure tout type d’acteurs du secteur du tourisme, que ce soit des acteurs privés (hébergeurs, start-up, tour-opérateurs, prestataire de services, etc.) ou des collectivités et autres ministères. Nous sommes portés par une vision simple: comprendre l’évolution des attentes des voyageurs et aider à adapter les stratégies et les actions marketing des destinations ou des entreprises du secteur. Customer oriented… Forcément, dans cette vision-là, il est important d’anticiper les futures évolutions et attentes des voyageurs.

Outre les questions de digital et de e-tourisme, je souhaite aller plus loin à travers ce blog en vous apportant des réponses concrètes sur l’état de la société de demain à travers le prisme du secteur du tourisme. Impact des robots, évolution de la mobilité internationale et locale, hébergement du futur, réalité virtuelle et augmentée, bien sûr intelligence artificielle & smart data. A travers des articles de fond mais aussi des entretiens avec des dirigeants, des entrepreneurs, des influenceurs, je voudrais vous apporter une vision claire & concrète des signaux faibles en vous donnant mon point de vue. Forcément, il y aura aussi des coups de coeur, des coups de gueule, des réflexions de fonds et je vous demanderais votre point de vue sur tout ça. Alors, n’hésitez pas à réagir à mes articles.

Si vous souhaitez intervenir sur ce blog, je vous laisserai avec plaisir la plume pour un article ou deux alors n’hésitez pas à proposer!

 

En vous souhaitant bonne lecture à tous!

 

Bien à vous,

 

Guillaume Cromer (Suivez moi sur Twitter).

Share:

Leave a reply